mardi 26 février 2013

Fink pure bande son de vie.

Mars 2009, séparation imminente. En vue du partage des biens, je numérise en fourbe les CDs du foyer (prends ce que tu veux mais pas ma musique!), je trie les sons, je compile, je range. Vient ainsi le tour du boîtier vide de Biscuits For Breakfast cet album de Fink que j'ai écouté en boucle dans la voiture quelques temps plus tôt et que j'ai sûrement prêté (jamais revu dénonce-toi malfrat si tu me lis!) dans un élan de ''il faut absolument que t'écoutes ça!'' dont tous les amoureux de musique généreux ont le secret. J'enchaîne sur une recherche Google, j'y découvre un profil Myspace,une promesse d'album à venir, un autre sorti entre temps, j'achète! J'y écoute quelques pures merveilles  dont le transcendant Sort Of Revolution  extrait de l'album à paraître. Une tuerie, une merveille, je suis amoureuse de ce morceau je m'encasque chaque soir, j'y retourne (j'évite ainsi les conversations, les choses déjà dites sur mon couple à la dérive) ce titre me tient la main fort dans ce changement de vie en cours.On y entend le glissement des doigts sur la guitare entre deux accords comme j'aime. C'est pur,sensuel, cristallin, un peu dub sur la fin c'est juste beau.  L'album  du même nom sort au mois de mai, je l'ai pré-commandé il m'attend dans la  boîte aux lettres le jour même où le père de mes enfants à définitivement quitté la maison. Le soir venu, nos petits bouts dorment enfin, j'ai été forte, je suis épuisée...Je m'y colle. Je ressens réconfort et émotion à chaque titre : Je n'avais pas eu un tel engouement sonore depuis Amnesiac des Radiohead en 2001 c'est pour dire!
Octobre 2009, quelques mois plus tard, après avoir repris ma vie en main, et après avoir passé un été de teenager célibataire plus que salutaire, Fink passe à l' Alhambra à Paris et moi j'y suis aussi pour des raisons professionnelles. Malgré un manque d'assurance sur scène flagrant, l'accoustique magique de cette salle aidant, ça met les poils tant et si bien que 2 semaines plus tard, à Montpellier j'y retourne. Autre ambiance, plus décontractée, son plus rough avec ma Nine, copine de vie et de son, depuis Fink-convertie, la magie opère encore...

Fin de l'hiver 2011, Fink dépose gentiment  dans ma boîte mail un accès pour un téléchargement de Perfect Darkness, extrait de l'album (du même nom) sur lequel il était en train de travailler. Re coup de foudre, ce titre est sensuel à souhait, à la rythmique, je retrouve le toucher de Tim Thornton, ce batteur métronome qui m'avait fait si grande impression sur scène. Cette fois là, je ne l'avais pas oublié, et ses trois précédents albums m'accompagnaient partout, toujours.

Eté 2011, j'ai un accident de voiture, j'en sors indemne par miracle, pas ma voiture. En bande son de ma cascade, Fink... Je nous revois encore feu-la-petite-Toy'-familiale et moi couchées sur le flan gauche, le volant sur les genoux j'essaie d'extirper désespérément et vainement de l'autoradio défoncé le CD de l'album Perfect Darkness fraîchement acquis, découvert et bien sûr adoré.J'ai les boules il est tombé pour la France...(Oui je sais...  )

Je ne peux pas décemment vous faire écouter l'intégralité des titres de Fink que j'aime. Je vais donc en choisir un par album cité exercice Ô combien délicat. Pour le reste demandez-moi je suis amoureuse de musique et généreuse, je prête!


Kamlyn-Fink (Biscuits For Breakfast 2006)





 Trouble's What You're In- Fink (Distance And Time 2007)



Sort Of Revolution- Fink (Sort Of Revolution 2009)



Warm Shadow-Fink (Perfect Darkness 2011)

 



1 commentaire:

  1. Je te l’avais dit lors des premiers posts Fb; « tu as une vrai plume »…
    Je suis maintenant addict des compileries….
    Keep on writing Miss Elizabeth,.... please….

    RépondreSupprimer