mercredi 22 janvier 2014

Mon Corps, mon droit, Tais toi!

P´thym les gars sans déconner vous pourriez pas la mettre en veilleuse un peu là? Juste une fois?
j'étais toute tranquille décontractée du blog, pas trop trop angoissée et me voilà les entrailles en vrac à force de lire et  entendre les conneries que vous déversez pour  remettre en cause le droit à l'IVG. D'abord, comme dit si bien mon fils, "Si tu es un homme tu es un peu mal placé pour parler de ça" Bon sang les gars il a 12 ans (certes c'est le digne fils de sa mėre) mais il a compris!
Oh bien sûr c'est important d'avoir un avis sur tout, bien sûr on a le droit de l'exprimer bien sûr....
Mais avant de l'exprimer de maniėre catégorique cette opinion, mieux vaut encore savoir de quoi on parle n'est ce pas?
Je vais faire plus clair (je vais essayer parce que quand la colėre gronde je suis bloquée du plexus solaire et puis je suis bloquée du clavier aussi, c'est un signe de détresse ça chez moi) 
Ah la détresse tiens parlons-en puisque à vos yeux ce terme rendait l'avortement plus décent, puisque c'est ce simple mot, cette notion  qui a réouvert le débat. C'est quand même relatif la détresse non? 
Qui peut m'expliquer où ça commence la détresse?
Tu t'es déjà retrouvé avec un préservatif percé dans le corps toi?  On est ok la détresse ça peut commencer là!
Tu as déjà couru dans une ville de province un dimanche à la recherche d'une pharmacie de garde pour choper le sacré Graal que représente une pilule du lendemain? Ça aussi ça peut ressembler à de la détresse hein ? toujours ok ou bof? Si tu as du mal avec le concept pense à Jack Bauer et 24H chrono, tu la sens l'angoisse?
Et l'envie de vomir ( que t'as pas le droit sinon ça sera pas efficace et t'auras fait tout ça pour rien) que ça procure une pilule du lendemain tu la connais?  Si tu connais pas ça tu ne connais pas la détresse vraiment je suis au regret de te le dire.
As tu une seule fois dans ta vie ressenti la détresse de la nana qui fait pourtant tout bien (oh bien sur elle aurait pu éviter d'avoir des rapports sexuels je te vois venir mais juste deux secondes partons du principe que tu es intelligent et que tu peux comprendre d'accord? On n'est plus au moyen âge) bref la détresse de la nana qui fait tout bien ( même qu'elle a pas vomi sa pilule du lendemain comme une grande fille responsable) qui sent pourtant son corps changer et qui voit les jours de retard de ses règles défiler ? (l'angoisse du retard des règles même ça tu ne connais pas,le principe même d'avoir des règles tu ne le connais pas) 
Je ne te parle même pas de la détresse de cette même nana qui se voit annoncer entre 2 partiels à la fac qu'elle est enceinte! Oui à un autre moment dans sa vie de nana en détresse cette annonce elle sera magique mais pas là ah non pas là. Même pas une seconde elle s'imagine maman, tu t'es déjà imaginé maman avec le ventre plein comme un fruit mûr toi? Bah non suis-je conne t'es un mec! Et bien contrairement à ce que tu penses ce n'est pas inné pour une femme de s'envisager mère!  Et si tu penses qu'on entend ton appel à assumer notre rôle reproducteur tu te fous le doigt dans ''ton'' oeil (tu l'as la vanne ou pas?)
Alors je récapitule tu peux tout bien faire, te protéger, utiliser le plan B si le plan A foire, et malgré tout ce parcours de combattante amazone  tomber enceinte même en 2014 dis donc!. A ce moment précis, que la détresse soit grande ou petite ou même sans détresse du tout c'est là que l'IVG intervient.
C'est pas le plan A d'accord t'as bien suivi? C'est le dernier recours... T'y vas pas pour le fun ou comme tu vas acheter le pain. En quoi retirer cette notion de détresse dans le but d'assoir un acquis, un droit, fait de l'avortement un acte banal tu m'expliques?
Dans une histoire de grossesse non désirée rien n'est banal ou banalisé absolument rien. La détresse est là toujours tapie dans l'ombre, elle reste même après, non pas parce que l'expérience est traumatisante non pas parce qu'on regrette d'avoir choisi une Interruption Volontaire de Grossesse (t'as vu c'est volontaire personne n'oblige qui que ce soit )mais parce que  toute sa sexualité durant, malgré les méthodes de contraception la plupart des femmes va avoir peur de tomber enceinte comme on attrape un rhume ( au fait pour ce qui de la contraception,depuis quand cela te concerne? Tu luttes pour le droit à la pilule masculine comme ont pu le faire nos mères? si c'était une urgence, une préoccupation d'homme la pilule pour mec elle serait au point depuis longtemps ne crois-tu pas? Pas la peine, il n'y a pas d'urgence hein? Les femmes font ça si merveilleusement bien!
Alors s'il te plait laisse-nous faire. 
Ne touche pas à MON IVG, MON CORPS, MON DROIT...

                                          Fever Ray- When I Grow Up


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire